Litigation
Le digital au service de la justice
Les professionnels du droit souhaitent aujourd'hui pouvoir recourir aux technologies et innovations permettant d'optimiser le lancement, l'administration et la gestion de leurs contentieux. Nos outils métier et leurs fonctionnalités sont le fruit de plus de 10 ans d'expérience dans la résolution de litiges. Demander Justice accompagne aujourd'hui les professionnels du droit dans leurs projets d'actions collectives.
Third Party Funding
On parle de Third Party Funding lorsque l’initiateur d’une action en justice fait appel à un tiers financeur, le “funder”, pour couvrir tous les frais liés à un contentieux en échange d'un intéressement au succès. Cette pratique qui s’est développée dans les pays anglo-saxons depuis les années 2010 est encore peu répandue en France et s'est accélérée en Europe ces cinq dernières années.
Depuis 2021, Litige.fr réunit l’ensemble des moyens et ressources nécessaires pour permettre aux professionnels à l'initiative d'actions collectives et à leurs clients d’obtenir justice. Nous les assistons dans le développement de plateformes digitales permettant de réunir un maximum de plaignants et de gérer de manière automatisée et efficiente leurs dossiers.
les actions collectives dans lesquelles je suis impliqué
seraient extrêmement difficiles, voire impossibles, à mener.